cristina husi, infirmière et esthéticienne diplômée

drainage

Le drainage lymphatique est une technique de massage qui apporte un grand bien-être général. Le thérapeute, par le contact de ses mains, active la lymphe en douceur et l’achemine ainsi vers les ganglions.

La lymphe est le liquide de notre corps dans lequel baignent toutes nos cellules. Elle est composée, entre autres, de toxines, de cellules mortes. Lorsqu’elle arrive aux ganglions lymphatiques, ceux-ci la filtrent et la débarrassent des déchets, favorisant ainsi son nettoyage.

Comme le drainage aide à résorber l’eau dans les tissus, il est particulièrement indiqué pour les personnes souffrant de troubles circulatoires, de varices et varicosités, de jambes lourdes, de jambes enflées ainsi que de syndrome du tunnel carpien.

Le drainage lymphatique soulage les tensions et les douleurs liées aux nerfs sciatiques et aux rhumatismes. Il accélère la guérison et la cicatrisation suite à une opération.

Il est idéal pour les futures mamans stressées ou qui ont de la difficulté à dormir ou à se relaxer. Le drainage lymphatique apaise le système nerveux et diminue les hormones de stress.

Séance30’75.– 
Séance50’100.– 
Séance60’120.– 

Le système lymphatique

 

 

Indications

Œdèmes – rétentions d’eau – varices – varicosités – jambes lourdes et enflées – inflammations chroniques – syndrome du tunnel carpien – douleurs lombaires – femmes enceintes – blessures – lésions – constipation – rhumatismes – arthrose – acné – fatigue – après liposuccion – après chirurgie esthétique.

 

Le drainage lymphatique selon Vodder est effectué par une infirmière diplômée et/ou une thérapeute reconnue par ASCA/RME (des associations qui regroupent la plupart des caisses maladies complémentaires).

 

 

 

Cristina Husi
Infirmière diplômée
Thérapeute en drainage lymphatique
Reconnue ASCA/RME
Esthéticienne diplômée