cristina husi, infirmière et nutrithérapeute diplômée

021 922 50 80  |  079 792 36 62

Institut de beauté

Cabinet de drainage lymphatique et nutrithérapie à Vevey

Espace Thérapeutique

 

espacetherapeutique

drainage

Le drainage lymphatique est une technique de massage qui apporte un grand bien-être général. Le thérapeute, par le contact de ses mains, active la lymphe en douceur et l’achemine ainsi vers les ganglions.

La lymphe est le liquide de notre corps dans lequel baignent toutes nos cellules. Elle est composée, entre autres, de toxines, de cellules mortes. Lorsqu’elle arrive aux ganglions lymphatiques, ceux-ci la filtrent et la débarrassent des déchets, favorisant ainsi son nettoyage.

Comme le drainage aide à résorber l’eau dans les tissus, il est particulièrement indiqué pour les personnes souffrant de troubles circulatoires, de varices et varicosités, de jambes lourdes, de jambes enflées ainsi que de syndrome du tunnel carpien.

Le drainage lymphatique soulage les tensions et les douleurs liées aux nerfs sciatiques et aux rhumatismes. Il accélère la guérison et la cicatrisation suite à une opération.

Il est idéal pour les futures mamans stressées ou qui ont de la difficulté à dormir ou à se relaxer. Le drainage lymphatique apaise le système nerveux et diminue les hormones de stress.

Séance30’75.– 
Séance50’100.– 
Séance60’120.– Conseillée s’il s’agit de problèmes de santé

Le système lymphatique

Indications

Œdèmes – rétentions d’eau – varices – varicosités – jambes lourdes et enflées – inflammations chroniques – syndrome du tunnel carpien – douleurs lombaires – femmes enceintes – blessures – lésions – constipation – rhumatismes – arthrose – acné – fatigue – après liposuccion – après chirurgie esthétique.

Le drainage lymphatique selon Vodder est effectué par une infirmière diplômée et/ou une thérapeute reconnue par ASCA/RME (associations qui regroupent la plupart des caisses maladies complémentaires).

Nos thérapeutes en drainage lymphatique
cristina husi Gessica

Cristina Husi

Infirmière diplômée
Thérapeute en drainage lymphatique
Reconnue ASCA/RME
Nutrithérapeute diplômée

Gessica Perugini

Thérapeute en drainage lymphatique
Reconnue ASCA/RME

 

Le drainage lymphatique, qu’est-ce que c’est ? drainage lymphatique

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans tout notre corps. Le terme lymphe vient du latin lympha (eau, fontaine). Les Grecs surnommaient la lymphe le «sang blanc». Elle est transportée dans les vaisseaux lymphatiques (des conduits minuscules) qui parcourent les différentes parties de notre corps. 

Lors de son parcours, elle est filtrée à travers les ganglions lymphatiques, qui retiennent les microbes et d’autres éléments toxiques. Les ganglions lymphatiques sont de petits organes sous forme de «nœuds» de quelques millimètres qui se situent le plus typiquement à l’aine, aux aisselles et au cou, mais aussi dans d’autres parties du corps. Vous avez peut-être déjà senti vos ganglions du cou un peu enflés lors de refroidissements.

Le rôle de la lymphe est d’amener aux cellules une partie des substances nutritives et d’emporter les déchets. Elle a donc un grand rôle purifiant et détoxiquant pour l’organisme. Dès que le corps est exposé à des toxines, la lymphe entre en jeu et s’occupe de les éliminer. Elle a aussi un rôle nutritif, car elle amène au sang les graisses absorbées au niveau de l’intestin.

Le drainage lymphatique est un massage manuel précis et doux qui stimule la lymphe à circuler et les organes à travailler. C’est un massage relativement léger, qui a pourtant un effet très profond sur tout l’organisme. À part son effet sur le corps, le drainage a un effet très positif sur l’esprit, car il provoque en général une relaxation profonde.

Cabinet de drainage lymphatique
Centre EsthétiqueSanté
Rue de la Madeleine 26

Tél. 021 922 50 80